CONTEXTE
Le Tank Museum de Bovington, situé dans le comté de Dorset au Royaume-Uni, donne vie à l'histoire avec la plus importante collection de chars au monde et des expositions captivantes. L'exposition raconte l'histoire de la guerre blindée, s'étendant sur plus de 100 ans d'histoire. A travers 8 expositions, les visiteurs se retrouvent face à environ 300 véhicules blindés. Cette collection unique en son genre est considérée comme la plus importante au monde et comprend également le tout premier char, le Tigre allemand, et le Challenger 2 moderne.
UN DÉFI : OPTIMISER LE STOCKAGE AU TANK MUSEUM
Matt Steeden, le gestionnaire de la flotte du salon, gère la restauration, la préservation historique, l'exposition et la course des véhicules avec 11 employés à temps plein, 1 apprenti et 46 bénévoles. Un programme d'apprentissage a débuté en 2016 et il est prévu d'embaucher 2 apprentis supplémentaires cette année et un par an par la suite.
Matt a examiné toutes les zones dont il est responsable pour essayer de maximiser l'espace couvert dans lequel sont stockés les véhicules. La zone de stockage existante pour les lubrifiants et les huiles était historiquement placée dans le coin d'un hangar, occupant un espace précieux. Matt a donc cherché des alternatives et a fait appel à Emtez pour nous demander de venir sur place et discuter des options possibles.
UNE SOLUTION ADAPTÉE POUR LE STOCKAGE D'HUILES ET DE LUBRIFIANTS
Après avoir pris en compte tous les aspects du déménagement, y compris la santé et la sécurité du personnel et l'impact possible sur l'environnement, il a été décidé d'investir dans un conteneur en acier entièrement blindé et dans une installation de stockage IBC accessible par des portes coulissantes.
Le conteneur est un DPU32-8, conçu pour contenir 32 fûts de 205 litres ou 8 IBC de 1 000 litres ou une combinaison des deux. L'unité est conforme à la réglementation en matière de capacité de stockage ; elle peut notamment contenir 25 % du total des liquides stockés et résister à la chute d'un conteneur sans compromettre la structure de l'unité.
UNE INSTALLATION DE MAINTENANCE DE 3 MILLIONS D'EUROS
Les projets futurs du département incluent la construction d'une toute nouvelle installation de maintenance, pour laquelle le musée a demandé avec succès un financement de 3 millions d'euros. Les travaux sur la nouvelle installation débuteront en août de cette année et se termineront en avril 2028. Dans le cadre du programme de travail, Matt cherche à obtenir l'accréditation ISO14001 et, à cette fin, impliquera Emtez dans le choix de l'équipement approprié (stockage, kits d'intervention, gestion des déchets) pour assurer la conformité.
Plus d'information sur le site du Tank Museum: www.tankmuseum.org